Vous êtes ici

80% des cadres parisiens rêvent de quitter Paris...

L’UsineNouvelle - Anne-Katell Mousset - le 01/09/2016

http://www.usinenouvelle.com/article/80-des-cadres-parisiens-reveraient-...

Les cadre parisiens veulent quitter Paris et plébiscitent Bordeaux, Lyon et Nantes, selon une enquête de Cadremploi.fr. 

Métro, boulot, dodo... Une routine qui visiblement ne satisfait pas les cadres de la région Ile-de-France. Selon l'enquête "Les villes préférées des cadres parisiens" du site Cadremploi.fr, 80% d'entre eux veulent fuir la capitale. 

Sur les 3689 personnes interrogées par un questionnaire en ligne, 56% citent comme ville préférée Bordeaux. Principal argument en faveur de l'exil girondin; le climat et sa proximité avec la mer. Lyon recueille ensuite 52% des suffrages. La troisième ville de France attire grâce aux opportunités professionnelles qu'elle offre. Nantes est également cité par 49% des cadres franciliens cette année, grâce à son dynamisme économique. Sont ensuite citées, les villes de Toulouse, Montpellier, Nice, Rennes, Marseille, Lille et Strasbourg. 

Si les cadres parisiens interrogés envisagent de quitter la capitale, ce n'est pas à cause de leur situation professionnelle actuelle mais plutôt pour éviter les temps de transport long, le coût du logement ou la pollution. 

Et pour pouvoir partir, ils sont prêts à faire des concessions. 54% accepteraient une baisse de salaire, 48% envisagent une reconversion professionnelle, un niveau de poste moins élevé (36%) ou un éloignement temporaire de leur famille (32%).